ACADEMIE DE CRETEIL

département du Val de marne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Scolarité Vie scolaire SUITE AUX ATTENTATS

SUITE AUX ATTENTATS

Envoyer Imprimer PDF

Lundi 16 septembre 2015

Les attentats terroristes qui ont frappé, Paris, la Seine-Saint-Denis, la France, ce vendredi 13 novembre 2015, ont été d’une gravité et d’une violence extrêmes, ils nous ont tous profondément touchés, bouleversés et blessés.

Le président de la République a déclaré trois jours de deuil national, qui, au-delà de notre grande tristesse, nous permettent de nous rassembler et de nous unir pour dire aux familles et aux proches des victimes à quel point nous partageons leur peine, mais aussi pour redire ensemble notre attachement sans faille aux valeurs que nous portons, qui sont des valeurs de respect, de dignité, d’humanité, de tolérance mutuelle, et aussi de liberté.

La ministre de l’Education nationale a rappelé le rôle de l’Ecole qui apprend aux élèves à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes.

Aujourd’hui, dans tous les établissements, nous partageons des temps d’expression et de dialogues entre élèves, entre élèves et enseignants, entre les adultes des établissements, des échanges qui nous permettent de nous réunir.

Que ce moment de recueillement national nous rassemble autour de la mémoire des disparus, autour des blessés et de tous ceux qui étaient là, et nous appelle à construire dans la durée un monde de paix dans lequel notre Ecole exprimera sans relâche son attachement aux valeurs républicaines.

Béatrice GILLE

Rectrice de l’académie de Créteil

Mise à jour le Mercredi, 18 Novembre 2015 11:24  

Coordonnées

Collège Jean Macé

13, Avenue Leblanc Barbedienne

94290 - Villeneuve le Roi

Tel : 01.45.97.50.16

Fax : 01.45.97.59.69

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne